BEAM Prévoyance

Avis BEAM Prévoyance

BEAM Prévoyance propose des contrats de prévoyance à tous les professionnels du secteur libéral. Depuis près de 45 ans, ses experts en prévoyance proposent un contrat sur mesure en fonction des besoins propres et de la situation du futur assuré. Le mot clé pour son Président Jean-Marie Verschuur est de ‘bien informer’ le futur assuré.

Le plus important étant de s’assurer que le contrat signé soit bien lu et entendu par toutes les parties. De plus, il insiste pour revoir régulièrement les contrats au fur et à mesure du développement personnel et professionnel de l’assuré.

BEAM Prévoyance – L’expert de la prévoyance des médecins de France

En effet, les besoins évoluent, ainsi que les risques, et ce qui n’était pas une limite à la première signature peut le devenir avec le temps, d’où l’importance de proposer un contrat évolutif. Il ne cesse de répéter l’importance de bien comprendre dans les contrats le taux fonctionnel et le taux professionnel d’invalidité, et que très souvent, les caisses présentent un tableau à double entrée où le taux fonctionnel viendrait se substituer au taux professionnel, alors que l’assuré n’est plus en mesure d’exercer.

Trop souvent, l’assuré ne peut pas toucher de rente d’invalidité sous prétexte qu’il peut pratiquer une autre activité… Ou encore des caisses qui imposent un taux combiné de 66% ou plus sous peine de ne recevoir aucune indemnité, ce qui impose tu le conviens sûrement, une limite de taille souvent inatteignable.

Quel sont les avis sur régime keto

Pourquoi est-il nécessaire de contracter un contrat de prévoyance volontaire ?

BEAM Assurances et Prévoyance connait tous les rouages du système en tant qu’expert en conseil en assurances et prévoyance. Ses experts considèrent qu’un bon contrat est un contrat qui respecte ses engagements, et ils prennent le temps d’expliquer ‘les petits caractères’ et les limites dudit contrat.

La CARMF, Caisse d’Assurance Retraite des Médecins de France, est à la base une caisse de retraite (obligatoire), et précise sur son site qu’à la base elle avait pour seule vocation de gérer la retraite des médecins de France. Par la force des choses, elle propose le minimum en matière de prévoyance et demande sur son site à ses adhérents de souscrire un contrat de prévoyance volontaire mieux adapté à leurs besoins en cas de maladie ou d’accidents de la vie.

Anaca3 avis négatif ou bon plan ?

Qu’apporte BEAM Prévoyance ?

BEAM Prévoyance ne s’arrête pas seulement aux médecins et propose un contrat de prévoyance à tous les professionnels de santé et du secteur libéral. Devant les lacunes et les conditions de service particulièrement exigeantes des caisses obligatoires des différentes professions libérales, devant d’autres lacunes et exclusions de certains contrats de prévoyance complémentaire, les experts en prévoyance du BEAM (le Bureau d’Études des Assurances Médicales) proposent, un contrat sur mesure, aux cotisations moyennes, contrat adapté à chaque profession.

Ce contrat est le fruit d’une recherche permanente du meilleur rapport qualité-prix. Dans sa recherche continue de proposer les meilleurs contrats d’assurances et de prévoyances aux professionnels libéraux, le BEAM négocie avec la mutuelle le contrat le mieux adapté : garantie par garantie.

avis protein
Avis BEAM Prévoyance
BEAM Prévoyance propose des contrats de prévoyance sur mesure adaptés et évolutifs à tous les professionnels du secteur libéral.
9.8
BEAM Prévoyance Expert secteur libéral

Le but est que l’assuré soit garanti sans mauvaises surprises en cas d’arrêt de travail mais surtout en invalidité professionnelle.

À tous ceux qui ont déjà un contrat de prévoyance, le mot clé pour Jean et Jean-Marie Verschuur (Président du BEAM) est de ‘bien informer’ l’assuré sur les éventuelles limites et exclusions des différents contrats, même si, en bonne santé, le libéral a du mal à réaliser le danger des limites et exclusions de son propre contrat. Pourtant, les assurés, en cas d’accident ou de maladie grave, furieux de l’impuissance de leur contrat, existent bel et bien. Raison de plus pour revoir régulièrement son contrat au fur et à mesure de son développement personnel et professionnel.

Ainsi, même si les Indemnités Journalières ne sont pas à négliger, c’est la Rente d’Invalidité qui est la plus importante avec différents critères de qualité à respecter dont le taux de 66% suivant les seuls critères professionnels pour toucher la rente totale ; une rente partielle entre 16% et 66% est vivement recommandée, l’invalidité à 33% déclenchant une rente à 50%.

BEAM Prévoyance se présente comme l’expert en prévoyance des professions médicales et libérales, et ce, depuis plus de 45 ans au service de ses assurés. Cotiser pour cotiser, autant ne pas avoir de mauvaises surprises en cas d’ennui médical.