anaca3 perte poids

Anaca3 : Avis négatif ? Lisez avant d’acheter!

Brûleur de graisse, minceur, coupe-faim… Depuis quelques années, les flacons de compléments alimentaires naturels trônent dans nos placards et pour cause : ces pilules promettent de chasser nos kilos superflus sans aucun danger pour notre santé.

Et ce marché ne cesse de se réinventer : de nouvelles formules apparaissent sans cesse, alors comment trouver la bonne ?

Comment manquer la présence d’Anaca3 sur le marché qui fait la promotion des chaines de TV et des réseaux sociaux depuis des mois. Le produit s’affiche même aux côtés de stars comme l’ancienne Miss France Malika Menard ou la chanteuse Kenza Farah.

Alors avant de cliquer compulsivement pour le commander, lisez notre article complet destiné à tout savoir sur cette gélule et découvrez notre avis !

 

Anaca3 Avis : un complément alimentaire pour la perte de poids

anaca3 - complément alimentaire

Lorsque les kilos superflus sont là depuis des années, on peut avoir du mal à les faire disparaître, malgré tous les efforts et les soins déployés pour s’en débarrasser.

Alors qui n’a pas envie de dire enfin adieu à ses bourrelets disgracieux à l’aide d’une pilule, simplement en la prenant chaque jour ? Et tout cela sans aucun danger pour le corps ? Cela ne ressemble-t-il pas à un rêve ?

Et pourtant, c’est ce que prétend faire Anaca3, le nouveau produit de perte de poids que nous avons étudié.

Cette nouvelle pilule minceur Anaca3 n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire composé d’extraits de plantes appartenant au groupe des meilleures pilules brûle-ventre.

Pris de manière régulière et dans le cadre d’un mode de vie sain (alimentation équilibrée et activité physique), il favorise la perte de poids, l’élimination des graisses et la régulation de l’appétit, afin d’obtenir une silhouette idéale. Le tout grâce à une formule à la composition naturelle clairement sans risque ni danger.

Ce partenaire minceur promet de vous aider dans votre lutte contre (la plus ou moins) « petite faim » qui vous pousse dans la cuisine à la recherche d’aliments à grignoter entre les repas.

Les principes actifs présents, comme l’artichaut ou le nopal, permettent de réduire ces sensations de faim qui sont dans la plupart des cas psychologiques.
En effet, ils permettent d’atteindre un sentiment de satisfaction à la fin de chaque repas, ce qui évite de tomber dans le piège des petits creux.

Origine et histoire de l’Anaca3

Cette préparation diététique est fabriquée en France et commercialisée depuis fin 2016 par les laboratoires français Nutrivalia sous la marque Anaca3, spécialisés depuis 2015 dans la fabrication de solutions pour la perte de poids.

Leader européen, ce groupe bénéficie d’une bonne réputation en matière de qualité et de respect des règles de sécurité en vigueur en France, de la fabrication à la commercialisation.

On peut d’ailleurs lire sur le site officiel que chaque produit respecte les règles et bonnes pratiques du « Paquet Hygiène » et l’application des principes HACCP.

Cette entreprise a également construit sa réputation grâce à un plan média financé à hauteur d’une trentaine de millions d’euros en 2018, se concrétise par une centaine de passages à la télévision chaque jour, de grandes campagnes d’affichage au niveau national, et la bonne publicité d’un millier d’influenceurs présents sur les réseaux sociaux.

L’objectif du laboratoire est de proposer des formules naturelles (plantes, minéraux, et vitamines) comme solution aux problèmes de surpoids et d’obésité en France.

Anaca3 Avis: Une élimination facilitée

La réaction active diurétique de certains principes naturels présents dans la composition de ces comprimés permet de favoriser le système d’élimination normale de l’organisme par les urines tout en le nettoyant des mauvaises toxines.
Il s’agit par exemple de l’artichaut, et de la caféine contenue dans le cola…

D’autres, comme le nopal, agissent comme des « capteurs de graisses » dès qu’ils sont injectés, pour empêcher leur assimilation et donc leur stockage.
Cela permet de les évacuer directement par les voies naturelles et de réduire la proportion qui sera stockée. Les propriétés diurétiques de la feuille de figue ont également un effet drainant et « ventre plat », ce qui fait de cette plante un bon élément pour perdre du poids, et affiner la silhouette.

Enfin, le nopal diminue le taux de glycémie dans le sang, c’est-à-dire le sucre, et le taux de mauvais cholestérol.
Associée à d’autres principes actifs et à une bonne hygiène de vie, la figue de barbarie est un atout minceur de taille !
En d’autres termes, allez directement à la sortie sans passer par la digestion, grâce aux selles !

Anaca3 : Avis et points positifs

  1. Le premier point fort de cette formule est celui affiché dans la campagne publicitaire. La sélection différente de composés d’origine entièrement naturelle dans la formule garantit que cette cure n’entraînera pas de risques pour la santé de l’utilisateur. De même, la composition est sans gluten, une bonne option pour les nombreux intolérants qui ne peuvent pas en avoir. De plus, elle est de fabrication française, ce qui peut également rassurer certains consommateurs sur l’origine des substances avalées, et en convaincre ceux qui sont attachés à la préférence nationale !
  2. Concernant le fonctionnement de ce partenaire minceur, les experts soulignent que l’avantage de ces comprimés minceur est qu’ils agissent, non seulement sur l’aspect physique en chassant les kilos, mais aussi sur les causes biologiques de la prise de poids, par exemple, un métabolisme ralenti, en activant le processus de thermogenèse, mais aussi en s’attaquant à la sensation de faim (psychologique) et donc la réduire et l’apport calorique qui va avec (autrement dit, en évitant les fringales néfastes qui favorisent la prise et la reprise de kilos ! ).
  3. Également source d’énergie pour l’organisme, les capsules permettent à l’utilisateur de surmonter les dures périodes de fatigue et d’instabilité d’humeur propres aux régimes (souvent trop dérivés) et conduisant souvent la personne, frustrée, à « craquer ».
  4. Un autre bon point souligné par les experts est l’inclusion de ce programme d’amaigrissement dans un programme de récupération plus global : pour des résultats meilleurs et durables, l’utilisateur devra réguler ses habitudes alimentaires en mangeant une alimentation saine et variée. C’est rarement le cas des régimes intensifs  comme le régime Kéto , qui permettent certes une certaine réduction de poids à court terme, mais qui entraînent souvent un retour rapide et sont surtout un risque pour l’équilibre de nos fonctions biologiques, en nous privant de certains apports caloriques et nutriments essentiels.
  5. La cure s’inscrit également dans le cadre d’un programme régulier d’activité physique, pour booster la perte de poids. La marque propose également un programme de coaching personnalisé pour accompagner l’utilisateur dans sa démarche. Ce programme comprend le soutien d’une diététicienne professionnelle (diplômée d’État), des suggestions de listes de courses, des idées de recettes/menus pour perdre du poids, et des petits défis sportifs.
  6. L’effet qu’elle exerce sur la rétention d’eau est également un avantage quand on sait que ce phénomène est responsable du  » gonflement  » de certaines parties du corps et que le combattre permet de les affiner (mollets, ventre).
  7. On apprécie enfin le rôle principal de chaque élément sélectionné à part entière : la noix de cola pour son action brûle-graisse, la figue de barbarie pour son effet de mobilisation des mauvaises graisses, et l’artichaut pour son rôle de coupe-faim. Pas de principes actifs superflus, juste ce qu’il faut !
  8. Enfin, cette cure de régime n’est pas contraignante et les comprimés sont faciles à ingérer, elle provoque peu d’effets secondaires et rend les utilisateurs plutôt satisfaits. Elle est facilement accessible en pharmacie ou sur internet, le tout pour un prix d’achat assez abordable avec une garantie satisfait ou remboursé (nous en parlons plus bas, dans notre guide d’achat).

La cure permet donc une perte de poids à court terme mais aussi une gestion de l’appétit et un contrôle du poids à moyen et long terme : adieu le redoutable effet yoyo !

Anaca3 : Avis négatif et inconvénients

Nous avons tout de même trouvé quelques inconvénients à ce traitement apparemment « miraculeux » contre l’embonpoint.

  1. Le premier est celui qui est typique sur tous les compléments alimentaires : à lui seul, il ne vous apportera rien ! Vous l’avez compris, il faut être strict pour atteindre vos objectifs et obtenir la silhouette de vos rêves – pas de grignotage, du sport, et une bonne alimentation – ce qui peut sembler contraignant pour certaines personnes.
  2. Ces pilules coupe-faim demandent aussi de la rigueur dans la prise quotidienne, donc pour les plus entêtés, il faudra travailler là-dessus pour y penser. Et pour ceux qui ont du mal à avaler les pilules, ce sera un vrai challenge.
  3. La recette est certes sans gluten, mais l’enveloppe des capsules n’est pas exempte de substances d’origine animale (voir la partie composition) : impardonnable pour les végétaliens ou les végétariens ! Impardonnable aussi pour ceux qui essaient de manger bio, puisque les gélules ne sont pas certifiées bio.
  4. Enfin, certains des commentaires des anciens utilisateurs nous ont laissé un peu inquiets. Le traitement ne semble pas avoir de bons résultats pour tout le monde, même avec tous les efforts déployés.
  5. Il faut cependant noter qu’il est nécessaire d’ingérer de grandes quantités de caféine pour profiter de toutes ses propriétés, or le kola n’en contient que jusqu’à 4%. Attention également aux effets indésirables mentionnés à plusieurs reprises à propos de la caféine : trop excitante, elle favoriserait le stress et détériorerait la qualité du sommeil.
  6. Pour la plupart des compléments alimentaires, ce produit n’est pas considéré comme un médicament. Il ne fait donc pas partie de la liste des spécialités prises en charge par la sécurité sociale.

Anaca3 : Avis des utilisateurs. Est-il vraiment efficace ?

La grande campagne publicitaire financée par la marque et les nombreux témoignages trouvés ici et là sur internet soutiennent que ce remède est vraiment efficace pour perdre du poids. Cependant, on constate un manque d’informations sur les résultats des études d’efficacité avant et après commercialisation.

Certains sites Internet estiment que les utilisateurs peuvent espérer perdre jusqu’à 12 kg avec ces compléments alimentaires.

Nous vous rappelons également qu’il ne s’agit pas d’une pilule miracle qu’il suffit d’avaler pour perdre quelques tailles, mais plus vous respecterez une certaine routine, plus vous obtiendrez de bons résultats.

Face à la surmédiatisation de ce remède vedette, vous pouvez imaginer que les témoignages d’utilisateurs sur le web !

Les commentaires semblent être majoritairement positifs. Vous pouvez bien sûr les trouver sur le site officiel du produit, mais, vous nous connaissez, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons donc exploré plusieurs forums, et il semble que ce soit la même chose : une majorité de retours positifs !

Par exemple, voici le commentaire de Sil65 trouvé sur le forum beaute-test.com qui confirme l’efficacité de ce parcours minceur :

« Bonjour, cela fait bientôt 3 mois que j’ai commencé à prendre anaca3 et je suis ravie du résultat, je ne fais pas de sport, j’ai 53 ans et des perturbations hormonales m’ont fait gonfler et prendre du poids. En un peu moins de 3 mois, j’ai perdu 5 kg, j’ai également réduit la quantité d’aliments que je mange et je n’ai plus faim. Je m’autorise quelques écarts, de manière assez régulière sans pour autant dépasser les quantités. Honnêtement, je suis ravie, j’ai perdu 6 cm de tour de hanches… J’attendais avec impatience une promotion pour acheter les produits les moins chers et ce matin j’ai reçu une réduction de 30% sur tous mes achats… J’ai vraiment envie d’essayer le réducteur de peau d’orange…  »

Anaca3 : Avis final et conclusion

ANACA 3

En analysant les principes actifs contenus dans cette préparation en faveur de la perte de poids, et au vu des différents retours trouvés sur la toile, nous sommes plutôt d’accord pour dire qu’Anaca3 est un bon produit pour réussir à affiner sa silhouette et perdre du poids tout en prenant soin de son corps grâce à des éléments naturels.

Avis Anaca3 : Pilule minceur
Ce partenaire minceur promet de vous aider dans votre lutte contre la faim. En revanche, la bonne publicité et le manque d'informations fournies restent préoccupants. Le point sur la question
7.2
Avis Anaca3 : Pilule minceur

Toutefois, il s’agit là d’un paramètre qui s’inscrit dans un processus d’amincissement plus global, que les utilisateurs doivent essayer de suivre pour avoir la garantie de bons résultats. Par conséquent, tous les bienfaits de la perte de poids ne peuvent être attribués à ces comprimés. Le programme d’accompagnement y est pour beaucoup.

En effet, suivre ce traitement sans faire attention à la nourriture que vous mangez ne vous apportera aucun résultat. En d’autres termes, ne pensez pas que vous pouvez manger de la malbouffe tous les jours et perdre du poids, simplement parce que vous avez avalé ces petites pilules avant !

En conclusion, à notre avis, il s’agit d’une bonne aide si vous cherchez à vous débarrasser de quelques kilos en trop et que vous êtes prêt à faire des efforts !

En revanche, la bonne publicité et le manque d’informations fournies sur le site officiel restent préoccupants.