« Barbie », le film estival de la réalisatrice et coscénariste Greta Gerwig, fait un carton mondial au Box office, il est selon les spectateurs d’une réussite totale tant sur le plan technique que sur celui du ton. C’est un festin visuel qui réussit à être à la fois une échappée joyeuse et un cri de guerre. Le film Barbie contient tellement de références et de détails qu’il est impossible de tout capter en une seule séance ; il faudrait consacrer un visionnage entier aux accessoires, par exemple. La conception des costumes (dirigée par Jacqueline Durran, deux fois oscarisée) et la conception de la production (dirigée par Sarah Greenwood, six fois oscarisée) sont intelligentes et colorées, en accord avec l’évolution constante de l’icône, et le directeur de la photographie Rodrigo Prieto (trois fois oscarisé) donne à l’ensemble un éclat lustré. Ce n’est pas seulement que Gerwig & Co. ont recréé de nombreuses Barbies à travers ses décennies d’histoire, les ont habillées et coiffées de différentes manières, et les ont placées dans des maisons de rêve impeccables. C’est qu’ils ont donné vie à ces personnages avec une énergie contagieuse et un clin d’œil complice.
« Barbie » peut être hystériquement drôle, avec des moments de rire généreux tout au long du film. Ils proviennent de l’insularité d’un royaume idyllique aux couleurs roses et du comique physique des moments où l’on se retrouve hors de l’eau et des références choisies à la culture pop, alors que le monde extérieur empiète de plus en plus sur les lieux. Mais comme la campagne de marketing a été si intelligente et si omniprésente, il se peut que vous découvriez que vous avez déjà vu une bonne partie des moments inspirés du film, comme l’hommage à « 2001 : l’Odyssée de l’espace » et la ballade des années 80 dans laquelle Ken s’apitoie sur son sort. Tel est le complexe industriel de l’anticipation.
Synopsis du film Barbie
Vous connaissez probablement déjà l’intrigue de base : Barbie (Margot Robbie), la plus populaire de toutes les Barbies de Barbieland, traverse une crise existentielle. Elle doit se rendre dans le monde des humains pour se comprendre et découvrir son véritable but. Son petit ami, Ken (Ryan Gosling), est de la partie, car sa propre existence dépend de la reconnaissance de Barbie à son égard. Tous deux découvrent de dures vérités – et se font de nouveaux amis – sur le chemin de l’illumination. Ce mélange d’une réalité brutale et d’une fantaisie obsessionnelle rappelle les révélations de « The Truman Show » et de « The LEGO Movie », mais à travers un prisme ironique qui est spécifiquement celui de Gerwig.
Lire les avis sur le traitement par acide hyaluronqiue
Vidéo de revue du film Barbie (attention spoiler)
Ce film reconnaît les proportions physiques irréalistes de Barbie – et les problèmes corporels très réels qu’elles peuvent causer chez les jeunes filles – tout en célébrant son rôle d’icône féministe. Après tout, il y avait une poupée Barbie astronaute (1965) avant qu’il y ait une véritable femme dans le corps des astronautes de la NASA (1978), un accomplissement que « Barbie » commémore en montrant deux femmes en costume qui se congratulent parmi les étoiles, la Barbie terrienne de Robbie les saluant d’un « Yay, space ! » ensoleillé. Il s’agit également d’un film dans lequel Mattel (le fabricant de la poupée Barbie) et Warner Bros. (le distributeur du film) donnent au moins l’impression d’être impliqués dans les blagues étonnamment pointues qui sont faites à leurs dépens. Le siège de Mattel dispose d’une salle de conférence spacieuse, au dernier étage, peuplée uniquement d’hommes, avec une lampe en forme de cœur, inspirée de « Dr. Strangelove », qui plane au-dessus de la table, alors que le PDG de Will Ferrell insiste sur le fait que les « salles de bain neutres pour les deux sexes » de son entreprise sont la preuve de la diversité. C’est un joli tour de passe-passe.
Et pourtant, Ryan Gosling est toujours un acteur qui fait sensation, car il se délecte de la fragilité de Ken. Il passe du statut de beau gosse en manque de Barbie à celui d’imbécile macho et fanfaron en se lançant à corps perdu dans le comportement qu’il pense être celui d’un vrai homme. (Les spectateurs familiers avec la géographie de Los Angeles seront particulièrement intéressés par les lieux qui lui servent d’inspiration). Gosling fait passer le sérieux de son personnage à la mâchoire carrée tout en puisant dans ses racines de comédien de théâtre musical du « All New Mickey Mouse Club ». C’est un vrai boute-en-train.
Personnages du film Barbie
Dans l’énorme ensemble du film – où les femmes sont toutes des Barbies et les hommes des Ken, à quelques exceptions près -, plusieurs personnages se distinguent. Il s’agit notamment d’une Kate McKinnon gonzo dans le rôle de la « Barbie bizarre » qui met le personnage de Robbie sur sa voie, d’Issa Rae dans le rôle de la Barbie présidente au caractère bien trempé, d’Alexandra Shipp dans le rôle d’une Barbie médecin gentille et compétente, de Simu Liu dans le rôle du Ken trash qui tourmente le Ken de Gosling, et d’America Ferrera dans le rôle crucial d’une employée de Mattel. Et nous ne pouvons pas oublier Michael Cera dans le rôle d’Allan, qui se débat maladroitement dans une mer de Kens séduisants, bien que tous les autres oublient Allan.
Avis de la rédaction sur film Barbie
Mais si « Barbie » est extrêmement ambitieux et passionnant, il est aussi parfois frustrant et inégal. Après avoir commencé en force avec une vague après vague d’hilarité, le film se traîne au milieu lorsqu’il présente ses thèmes les plus sérieux. Il est impossible de ne pas admirer la façon dont Gerwig prend un grand élan avec des notions captivantes pendant la saison des superproductions abrutissantes, mais elle en offre tellement que le film s’arrête parfois dans ses traces propulsives pour s’expliquer lui-même – et ensuite expliquer ces points encore et encore. Le côté satirique et décontracté qu’elle a établi dès le départ était en fait une méthode plus efficace pour transmettre ses idées sur les périls de la masculinité toxique et du droit à l’erreur, ainsi que sur le pouvoir de la confiance et de la collaboration féminines.
L’un des personnages prononce un long discours au troisième acte sur la difficulté d’être une femme et sur les normes contradictoires auxquelles la société nous soumet. La mère d’âge moyen en moi a hoché la tête en signe d’accord, se sentant vue et comprise, comme si cette personne me connaissait et s’adressait directement à moi. Mais le critique de cinéma de longue date qui est en moi a trouvé que ce moment était une sorte de prêchi-prêcha, trop lourd, trop direct, malgré les nombreuses idées qu’il contient.
Néanmoins, si une telle manifestation, qui fait plaisir aux foules, peut également alimenter des conversations réfléchies après coup, elle a atteint plusieurs objectifs simultanément. C’est un peu comme si vous mettiez des épinards dans les brownies – ou, dans ce cas, dans les blondies – de votre enfant.
Avis négatifs barbie des spectateurs
Avis négatif Barbie
La misandrie est horrible, c’est juste un film qui déteste les hommes, il m’a fait me sentir triste, pathétique et horrible, tout ce que je peux dire c’est que l’époque où les gens allaient au cinéma juste pour s’amuser et non pas pour être jugés et détestés me manque. Je n’ai pas choisi de naître en tant qu’homme, je suis juste un travailleur moyen, pourquoi me sentirais-je coupable de quelque chose que je n’ai jamais fait, ce film n’a fait qu’aggraver ma dépression. Si vous êtes un homme, ne voyez pas ce film, il vous gâchera la journée.
Avis négatif Barbie
Ce film est tout simplement horrible. Quel est le message ? Quel est le point de vue ? C’est fastidieux et irritant. Passez votre chemin.
Avis négatif Barbie
Presque 2 heures d’écriture horrible déguisée en une sorte de commentaire social ?? personnellement je ne m’attendais pas à entendre parler du patriarcat et de l’oppression des femmes quand j’ai payé mon billet. les blagues sont toutes horribles aussi. quel feu de poubelle…
Avis négatif Barbie
Il y a trop de publicités. Un père que l’on ne voit qu’en train d’utiliser Duolingo. Une poursuite en voiture juste pour faire de la publicité pour un SUV. Le féminisme est aussi trop appuyé. Le bon était bon et le monde intéressant. Le film a été fait pour vendre des poupées, mais au moins le film a fait des efforts pour critiquer la consommation ostentatoire. Je n’ai pas pu regarder la fin parce que le film s’est transformé en comédie musicale. Des scènes de danse et de chant aléatoires qui n’ont rien à voir avec l’intrigue.
Avis négatif Barbie
Je suis allée voir Barbie en sachant qu’il avait une orientation féministe, ce qui, personnellement, ne me pose aucun problème. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est à une conférence sans joie et souvent peu drôle sur la façon dont les hommes sont « mauvais » et étouffent le potentiel « illimité » des femmes. Gerwig a en quelque sorte réalisé un film qui rabaisse les hommes et les femmes.
Lire notre article sur les avis sur le régime Keto
Avis négatif Barbie
Les mots me manquent à cet instant. Comment décrire l’horreur que je ressens lorsque je réalise qu’il a fallu des années pour réaliser ce film, qu’il a bénéficié d’un budget de plus de 200 millions de dollars, qu’il a bénéficié d’une propriété intellectuelle très appréciée et qu’il a pu attirer certaines des plus grandes stars de l’industrie, et que ce qui a été produit n’est qu’un simple cri de haine débridé à l’encontre du sexe masculin ? Il y a fort à parier que si vous vivez dans une société qui vous permet de réaliser ce film, ce ne sont pas les personnes que vous détestez qui détiennent le véritable pouvoir, mais vous. Ce film ne se contente pas de haïr les hommes, il les déteste. Si ce film avait ciblé un autre groupe, un message d’intérêt public aurait été diffusé dans tout le pays pour mettre en garde contre la violence à l’encontre de ce groupe, les sociétés d’information auraient rapporté chaque minute de chaque jour les agressions à leur encontre, qu’elles soient réelles ou perçues, et le président aurait fait une déclaration de soutien.
Avis négatif Barbie
En tant qu’homme, je crains vraiment pour ma sécurité physique si je me trouve à proximité de quelqu’un qui a aimé ce film. Je suis terrifié pour le développement de n’importe quel fils sous l’emprise d’un parent qui prend à cœur le message de ce film.
Avis négatif Barbie
J’ai lu ici que « les hommes doivent regarder ce film » et que « les personnes qui n’ont pas aimé le film sont des misogynes bornés ». Je l’ai détesté, pas parce qu’il était trop woke (il ne l’était pas) ni parce qu’il était très misandriste (il l’était), je l’ai détesté parce qu’il est censé être une fantaisie mais finit par être une critique sociale d’un endroit qui n’existe pas.
Avis négatif Barbie
J’avais de grands espoirs pour ce film et j’ai emmené ma compagne avec moi. Elle et moi avons été totalement déçus. Le film commence plutôt bien, il est léger et amusant, exactement ce que tout le monde attend et veut d’un film sur Barbie. Puis il devient lourd, ennuyeux et beaucoup trop irréaliste. Cela ressemble plus à un film Twitter qu’à autre chose. Il y a une raison pour laquelle les gens se tournent vers Threads. Personne n’a envie de se battre pour des choses insensées tout le temps. Maintenant, c’est un film. Il ne se passe pas grand-chose mais beaucoup de mots sont dits et répétés. La seule raison pour laquelle nous n’avons pas regardé le film Oppenheimer est que nous avions peur de ne pas avoir le temps à cause d’autre chose, mais maintenant nous regrettons notre choix. Nous avons tous les deux pensé que No Hard Feelings et même Elemental auraient été de meilleurs films à voir à la place. Gerwig a essayé trop fort et est tombé à plat.
Avis négatif Barbie
C’est horrible ce qu’ils ont fait au film, je suis allée au cinéma en pensant que ce serait quelque chose pour les enfants mais à la place ils ont essayé de faire une guerre politique, je ne peux pas commencer à insister sur ce qu’ils ont fait aux hommes dans le film ils les ont tous rendus stupides ou idiots alors que dans le même temps les barbies et les filles étaient parfaites et aucune n’avait de défaut, je n’ai aimé aucun des personnages.
Avis négatif Barbie
Le film est un fouillis d’idées féministes radicales, essayant de montrer un fantasme délirant où les hommes sont mauvais et les femmes sont toutes opprimées, alors que dans la vraie vie c’est presque le contraire, ceux qui ont le plus de difficultés dans le monde réel sont les hommes, ceux qui meurent dans les guerres (comme en Ukraine) sont les hommes. C’est ce qui arrive quand on vit dans une grotte ou une bulle et qu’on ne connaît pas le monde réel et qu’on continue à répéter des discours immatures et usés au lycée. Au final, seuls les ignorants, les radicaux continueraient à aimer ce film délirant, mais il n’est jamais trop tard pour demander une aide psychiatrique.
Avis négatif Barbie
Ce film commence bien et a des moments vraiment drôles, mais il est terriblement mauvais après les 20 premières minutes. Disons simplement qu’ils utilisent le mot patriarcat une centaine de fois, qu’ils jurent et qu’ils parlent plusieurs fois d’organes génitaux… Ce n’est pas un film familial pour les enfants, ce qu’il aurait clairement dû être. N’emmenez pas vos enfants si vous y allez. Il est triste de voir que ce film a si bien marché simplement en raison de la marque qui est déshonorée par ce film. J’en ai assez de tout cela. Ma famille n’ira plus au cinéma. Cela ne vaut tout simplement pas la peine d’être frustré à chaque fois. Je me fiche du charisme des acteurs et du travail sur les décors, qui était considérable et digne d’intérêt.
Avis positifs Barbie des spectateurs
Avis positif Barbie
Ce film était incroyable. Il est si drôle et contient tant de thèmes sous-jacents qui reflètent vraiment la race humaine. Il m’a surpris en jouant sur les deux perspectives d’un homme et d’une femme dans la société et en montrant plusieurs parallèles lorsque le monde de Barbie et le monde réel s’entrecroisent. Je pense qu’en dépit de ce que les gens disent à propos des détails qui n’ont peut-être pas été réglés, comme la relation entre la fille et la mère, je pense que si ces détails avaient été réglés, le film n’aurait pas été le même. De nos jours, les intrigues sont tellement prévisibles et j’ai l’impression que ce film, pour une fois, m’a surpris de façon constante. Chaque tournant et rebondissement mis en œuvre était bon et j’ai apprécié chaque seconde. Sans parler de la bande originale, elle était incroyable. J’ai aimé chaque partie de ce film et il dépeint vraiment des thèmes précis de la vie dans le sens où il n’y a pas toujours de fin parfaite pour tout le monde. Je recommande vivement ce film, allez voir !!!!.
Avis positif Barbie
ICONIC, c’était très amusant à regarder et à mépriser le film qui parle de la poupée superficielle qu’est Barbie, il apporte des messages et des réflexions importants et profonds, sans laisser de côté la bonne humeur qu’il a. Le jeu d’acteur de Margot et Ryan est EXCELLENT, ils rendent les personnages très captivants et transmettent les émotions qu’ils ressentent et auxquelles ils sont confrontés.
Avis positif Barbie
Margot est probablement la seule personne à avoir joué « Barbie » tant elle est parfaite dans le rôle avec tout ce qu’elle fait. M. Gosling (KEN) dévore tout le temps d’écran et vous fera haleter à certaines de ses répliques et de ses expressions faciales. Je dois mentionner qu’Issa Rae et America Ferrera sont tout simplement géniales dans ce monde. Ayant grandi dans les années 90 et vu à quel point les jouets étaient populaires, j’ai fait partie de l’époque folle de Barbie à l’école primaire. C’est vraiment cool de savoir que tout le monde a une autre superproduction d’été à venir pour laquelle ils peuvent être vraiment excités. J’espère vraiment que tout le monde donnera une chance à « Barbie », parce qu’il a beaucoup de coeur.
Avis positif Barbie
Je pense que ce film n’est évidemment pas pour tout le monde (ni pour les hommes). il faut réfléchir un peu après, sinon cela n’aura pas de sens. je pense que Greta Gerwig n’a fait que prouver son génie.
Avis positif Barbie
Ce film a été un vrai régal à regarder ! Les acteurs ont fait un travail formidable, il était conscient de lui-même de la bonne manière (cela n’a pas nui à l’expérience visuelle globale, et même mon petit ami a beaucoup ri de ce film !), il est absurde, stupide et amusant ET contient un bon message.
Avis positif Barbie
Barbie est un film extrêmement amusant, divertissant et drôle pendant toute la durée du film. Les blagues étaient pleines d’esprit, drôles, bien écrites et n’entravaient pas le ton des moments sérieux. Barbie était certes destiné aux enfants, mais il a été conçu pour que les adultes l’apprécient tout autant que les petits. Le casting était phénoménal, chaque acteur a incarné son personnage, Margot Robbie est dynamite dans son rôle, délivrant chaque ligne avec sincérité et un sentiment réel. Ryan Gosling était l’incarnation même de Ken, amusant et adorable, mais il était également capable de transmettre de façon sublime des émotions que l’on n’associerait pas à Ken. Avec deux stars puissantes, on pourrait penser que les personnages secondaires ne sont pas dignes d’intérêt, mais Simu Liu et Will Ferrell dominent l’écran de façon remarquable, sans parler de tous les autres Barbie et Ken, ainsi que d’Allen. Tout cela sans parler de la cinématographie et de la musique à couper le souffle qui culmine dans une histoire délicieuse qui aborde de façon impressionnante des sujets très sérieux.
Avis positif Barbie
Je l’ai vu avec ma fille de 17 ans et nous l’avons adoré. Nous avons ri, nous avons pleuré, ma fille m’a tendu la main pendant une scène de Barbie mère-fille qui m’a demandé beaucoup de force pour ne pas sangloter ouvertement. Il permet l’introspection et la réflexion et, compte tenu de tout ce qui précède, je dis que c’est un EXCELLENT film. Un film à voir absolument pour toutes les mères qui ont régulièrement joué aux Barbies avec leur fille ! Un MUST absolu ! Ce film, à bien des égards, a été précieux pour nous deux.